Londres est une ville de plus de 8 millions d’habitants et est la capitale et la plus grande ville du Royaume-Uni. C’est l’une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Voici nos conseils sur ce qu’il faut savoir avant de voyager dans cette ville étonnante.

NUMÉRO 1: MONNAIE La devise utilisée à Londres est la livre sterling ou, en bref, la livre sterling. Au moment de la réalisation de cette vidéo, 1 GBP vaut environ 1,30 $ ou 1,15 €. Assurez-vous de vérifier le taux de change avant de voyager.

NUMÉRO 2: TRAFIC Les voitures au Royaume-Uni roulent à gauche, alors assurez-vous de toujours faire attention aux deux côtés lorsque vous traversez la route. Faire du vélo dans le centre-ville peut être dangereux, il en va de même pour traverser la rue, alors faites toujours attention.

NUMÉRO 3: SÉCURITÉ Londres est relativement sûre, mais prenez toutes les précautions habituelles typiques des grandes villes comme éviter les zones moins touristiques, surtout la nuit. Londres regorge malheureusement aussi de pickpockets, alors cachez votre portefeuille, votre passeport et autres objets de valeur dans un endroit sûr et faites attention à vos bagages, en particulier dans les zones bondées comme devant les principales attractions ou lorsque vous utilisez le métro.

Il y a beaucoup d’arnaques, principalement destinées aux touristes, alors assurez-vous de toujours acheter vos billets à la billetterie officielle et non dans la rue. Pour les services d’urgence, composez le 999.

NUMÉRO 4: MÉTÉO Londres est connue pour ses conditions météorologiques imprévisibles. En général, le climat est doux toute l’année, mais n’oubliez pas d’emporter un imperméable léger à garder dans votre sac à dos. Le mois le plus chaud de l’année est généralement août lorsque la température maximale peut atteindre 90 ° F tandis que la température moyenne en août est d’environ 70 ° F.

Le mois le plus froid est généralement janvier lorsque les températures peuvent descendre à environ 33 ° F. N’oubliez pas de vérifier le prévisions météorologiques avant de voyager. Vous pouvez vous attendre à de la pluie à Londres en presque toutes les saisons, alors n’oubliez pas d’emporter un parapluie. Cependant, le mois le plus humide est octobre.

NUMÉRO 5: MEILLEUR MOMENT POUR VOYAGER La haute saison à Londres se situe entre mai et septembre et en décembre. La basse saison est janvier et février et la saison intermédiaire se situe entre mi-septembre et novembre, puis à nouveau en mars et avril. La meilleure période pour voyager à Londres est le printemps (avril à juin) et l’automne (septembre à novembre). quand il fait généralement chaud et sec.

Non seulement vous pourrez éviter les grandes foules, mais les tarifs d’hébergement et de divertissement sont moins chers par rapport à la haute saison. Pour éviter les foules et les prix plus élevés, vous pouvez également voyager en semaine. Londres est une destination toute l’année, les principales attractions ne sont donc pas affectées par la basse saison. Vous pourrez voir toutes les principales attractions, quelle que soit la date de votre voyage.

NUMÉRO 6: O SEJOURNER Le prix moyen d’une chambre d’hôtel à Londres est d’environ 150 GBP par nuit. Bien sûr, cela dépend du type d’hébergement que vous souhaitez, ainsi que du lieu de votre séjour. Vous pouvez obtenir un hébergement à moins de 100 USD par nuit, mais cela signifie probablement que vous serez plus éloigné du centre-ville et que vous aurez besoin de plus de temps pour atteindre les attractions.

Londres est une grande ville et, par conséquent, offre pratiquement tous les types d’hébergement, des auberges de jeunesse aux hôtels de luxe exquis. Regardez notre vidéo sur les meilleures applications pour réserver votre séjour et trouver votre meilleur hébergement à Londres. Nous vous recommandons de réserver votre hébergement à proximité du métro afin d’accéder facilement à toutes les principales attractions.

Si vous souhaitez réserver une chambre à proximité de l’action, certains des meilleurs quartiers où séjourner sont, par exemple, Oxford Street si vous aimez faire du shopping, The City si vous aimez les gratte-ciel et Covent Garden si vous voulez être situé à proximité. au quartier des théâtres de Londres et de bons restaurants et cafés. Consultez la description pour plus de suggestions.

NUMÉRO 7: PRISES D’ALIMENTATION Vous aurez probablement besoin d’un adaptateur secteur britannique spécial pour charger votre téléphone et d’autres appareils. Voici à quoi ressemble la prise d’alimentation britannique. Nous vous recommandons d’acheter un adaptateur secteur avant de vous rendre à Londres. En fait, cela vaut la peine d’acheter l’adaptateur pour le monde entier afin que vous puissiez également l’utiliser dans d’autres pays.

NUMÉRO 8: TRANSPORT Depuis et vers l’aéroport Londres a cinq aéroports principaux: Heathrow, Gatwick, Luton, City et Stansted. Pour vous rendre à Londres, vous pouvez prendre le métro ou le DLR, qui est un train léger urbain, si vous voyagez depuis Heathrow ou City Airport.

Le billet aller-retour coûte 12 GBP ou 10 GBP avec la carte Oyster. Plus d’informations sur la carte Oyster plus tard. Vous pouvez prendre le train pour le centre de Londres depuis les cinq aéroports. Le billet de retour varie mais vous paierez probablement au moins 20-30 GBP pour le retour d’un billet de retour. Cependant, les prix sont moins chers si vous achetez vos billets à l’avance en ligne.

Si vous voulez économiser de l’argent, l’alternative la moins chère est un bus National Express avec un service depuis tous les aéroports sauf City, qui est de toute façon à peu près dans la ville, comme son nom l’indique. Vous pouvez utiliser un taxi ou Uber, mais les prix seront probablement plus élevés. Consultez la description des liens et plus d’informations, ainsi que les prix des billets mis à jour.

Se déplacer dans la ville Londres est vaste et chaque trajet prendra beaucoup de temps. Il faut normalement au moins 20 à 30 minutes pour voyager entre les principales attractions et plus d’une heure pour se rendre au centre de Londres si vous séjournez à la périphérie. Assurez-vous donc de toujours vérifier le temps qu’il vous faudra pour vous rendre de A à B.Londres est bien desservie par les transports en commun.

Les types de transports publics sont le bus, le métro, également appelé métro, tramway, DLR, London Overground et National Rail. La meilleure façon de se déplacer est sans terre, ce qui vous rapproche de la plupart des principales attractions. Consultez la description des liens pour télécharger le plan du métro. La meilleure façon d’utiliser les transports en commun est d’acheter une carte Oyster, une carte à puce électronique utilisée pour payer tous les transports publics à Londres. Vous pouvez en obtenir un dans la plupart des stations de métro.

Il vous en coûtera 5 GBP à titre de caution. Vous pouvez recharger votre Oyster Card autant et aussi souvent que vous le souhaitez et collecter tout le crédit restant ainsi que la caution à votre départ. Vous pouvez pré-acheter votre carte Oyster pour 3 GBP plus les frais de port et y ajouter du crédit, de sorte que vous n’avez pas à vous soucier de l’obtenir à la gare. Une excellente option, surtout si vous arrivez de l’aéroport d’Heathrow ou de la ville. Un moyen plus cher mais plus rapide de se déplacer dans Londres est Uber ou le taxi londonien traditionnel.

Les taxis sont plus chers, mais ils utilisent des voies de bus, ils sont donc généralement plus rapides qu’Uber. Hop On – Hop Off Bus est un excellent moyen de voir les attractions touristiques si vous ne voulez pas avoir affaire aux transports en commun. Vous pouvez également faire une excursion en bateau sur la rivière et voir Londres sous un autre angle.

Londres est une ville animée et tout comme il y a des saisons de pointe pour se rendre à Londres, il y a des heures de pointe de la journée où les transports en commun et les routes sont encore plus encombrés. Les heures de pointe sont du lundi au vendredi entre 6h30 et 9h30 et entre 16h et 19h.

NUMÉRO 9: MEILLEURES APPS À UTILISER À LONDRES Votre smartphone peut être votre meilleur ami à Londres. Voici quelques-unes des meilleures applications à utiliser: Citymapper, qui est une application de transport en commun et intègre des données pour tous les modes de transport urbains, de la marche et du vélo à la conduite, en mettant l’accent sur les transports en commun. Visitez l’application London:

qui fournit des directions, des recommandations, une histoire et plus encore. Il a tout ce dont vous avez besoin pour découvrir Londres comme un local. Withlocals, où vous pouvez réserver des expériences telles que des visites avec des habitants, ou Eatwith, où vous pouvez réserver un dîner ou un cours de cuisine chez quelqu’un.

NUMÉRO 10: LES LIGNES SONT PARTOUT Comme Londres est généralement un endroit bondé, en particulier autour des principales attractions, vous pouvez vous attendre à des files d’attente partout. Mais ne vous inquiétez pas, les sites que vous visitez valent vraiment la peine d’attendre. Vous pouvez acheter le London Pass pour au moins éviter les files d’attente dans les célèbres attractions.

NUMÉRO 11: NOURRITURE Alors que Londres abrite de nombreux restaurants chers, il existe de nombreux endroits qui proposent un repas complet pour moins de 10 GBP. Utilisez Yelp ou TripAdvisor pour trouver les meilleures offres en fonction de votre budget et de votre note. Et vérifiez la description des liens vers des idées pour les meilleurs restaurants bon marché.

NUMÉRO 12: POURBOUT Il n’est pas nécessaire de donner un pourboire dans un restaurant: le pourboire à Londres n’est pas obligatoire. Bien sûr, si vous le souhaitez, vous pouvez donner un pourboire, mais ils ne vous feront pas vous sentir mal si vous ne le faites pas. Parfois, des frais de service de 10% sont inclus dans la facture des hôtels et des restaurants, mais ils vous diront généralement si tel est le cas.

NUMÉRO 13: LES BARS ET LES PUBS FERMENT TÔT Bien qu’il existe de nombreux bars et pubs à Londres, comme ceux de Soho, le célèbre quartier des divertissements, la plupart ferment vers minuit. Parlant d’expérience, nous avons été surpris quand ils nous ont offert des gobelets en plastique pour nos boissons inachevées et ils nous ont poliment demandé de nous déplacer devant le pub pour finir de boire là-bas car ils fermaient à minuit. Ne vous inquiétez pas, certains endroits sont ouverts plus tard, mais ce n’est certainement pas la norme et vous devrez vérifier avant de partir si vous prévoyez de sortir tard. NUMÉRO

14: EAU POTABLE L’eau du robinet à Londres est parfaitement propre et ne vous fera pas de mal si vous la buvez. Bien sûr, elle n’a pas aussi bon goût que l’eau en bouteille, mais cela pourrait vous faire économiser de l’argent.

NUMÉRO 15: LONDON PASS London Pass est une excellente option si vous voulez voir de nombreuses attractions et que vous voulez économiser de l’argent, ne voulez pas acheter des billets tout le temps, voulez éviter la file d’attente, si vous voyagez en tant que famille, etc. Par exemple, un London Pass d’une journée coûte 69 GBP. Consultez la description pour voir combien cela coûte pour différentes durées, pour vérifier ce que vous pouvez voir avec le London Pass et pour le lien pour en acheter un. Vous pouvez même le télécharger sur votre smartphone.

NUMÉRO 16: WI-FI Vous trouverez une connexion Wi-Fi gratuite dans de nombreux endroits de Londres. Utilisez Facebook pour localiser le Wi-Fi gratuit le plus proche ou téléchargez Wifi Finder, une application qui télécharge une carte Wi-Fi afin que vous puissiez rechercher le Wi-Fi à proximité même lorsque vous êtes hors ligne. Vous pouvez également acheter une carte SIM locale et vous connecter de cette façon. Certains des meilleurs fournisseurs de cartes SIM bon marché en termes de rapport qualité-prix sont Giffgaff et Three.

NUMÉRO 17: MEILLEURES VUES GRATUITES DE LA VILLE Pour les meilleures vues gratuites de la ville, vous pouvez visiter Sky Garden, Tate Modern, Primrose Hill, One New Change, Alexandra Palace, Greenwich Park et bien d’autres. Ou vous pouvez payer et voir la ville depuis le London Eye, qui offre une vue vraiment incroyable et unique sur Londres.

NUMÉRO 18: LES MUSÉES SONT GRATUITS La plupart des musées importants et intéressants de Londres, tels que le Natural History Museum ou le British Museum, sont gratuits. Consultez la description de la liste des musées gratuits à Londres. Avez-vous une suggestion sur ce que vous devez savoir avant de voyager à Londres? Quelle est votre expérience? Avez-vous une question sur Londres? Partagez-le dans les commentaires ci-dessous.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here