L’Allemagne est célèbre pour son célèbre Oktoberfest et l’histoire de la Seconde Guerre mondiale.L’Allemagne possède également certains des plus beaux parcs, palais, monuments et fêtes d’Europe. L’Allemagne est située en Europe centrale et maintient toujours une économie contractuelle très forte. C’est le meilleur aspect de l’Allemagne.

10 Rothenburg
La ville fortifiée de Rothenburg se trouve sur un plateau surplombant la rivière Tauber en Bavière. Tout droit sortie des pages d’un conte de fées, la ville est célèbre pour son centre médiéval extrêmement bien conservé. N’oubliez pas de visiter la mairie, siège du gouvernement de la ville depuis l’époque médiévale. Montez les marches de la tour de la salle du XIIIe siècle pour une vue imprenable sur la ville. Rothenburg est également célèbre pour les magasins qui vendent des articles de Noël toute l’année et pour avoir un marché de Noël exceptionnel chaque décembre.

9 Ile de Rügen
Située dans la mer Baltique, l’île de Rügen est la plus grande île d’Allemagne, reliée au continent par un pont et une chaussée. Des villas de charme, des stations balnéaires romantiques et de belles plages attirent les touristes sur l’île de Rügen, mais l’attraction vedette est le parc national de Jasmund, célèbre pour ses falaises de craie uniques s’élevant à 528 pieds au-dessus de la mer. Une autre caractéristique notable de l’île de Rügen est le cap Arkona, la pointe la plus au nord de l’Allemagne de l’Est, où les touristes peuvent visiter un ancien phare, les vestiges d’un château slave et un pittoresque village de pêcheurs.

8 Rhin romantique
S’étendant entre les villes de Bingen et Bonn, en Allemagne, le Rhin moyen coule à travers une formation géologique spectaculaire appelée les gorges du Rhin. Cette région présente un paysage spectaculaire parsemé d’une quarantaine de châteaux médiévaux, de villages pittoresques et de vignobles en terrasses. L’attraction naturelle la plus célèbre de la région est la Lorelei, la section la plus profonde et la plus étroite des gorges du Rhin, qui présente un gros rocher perfide qui a causé plusieurs accidents de navigation avant le XIXe siècle. La meilleure façon de découvrir le Rhin romantique est de faire une croisière fluviale.

7 Cologne
Situé sur le Rhin, dans l’État fédéral allemand de Rhénanie du Nord-Westphalie, Cologne est l’un des endroits les plus populaires à visiter en Allemagne. La ville offre une gamme dynamique d’attractions, une vie nocturne animée et une scène artistique et culturelle exceptionnelle. Cologne regorge également de sites impressionnants tels que le symbole informel de la ville, la cathédrale de Cologne, une magnifique église gothique. De plus, les douze églises romanes sont de magnifiques exemples d’architecture médiévale.

6 Dresde
Avant d’être gravement endommagée par les bombardements de la Seconde Guerre mondiale, Dresde était connue sous le nom de Jewel Box en raison de sa somptueuse collection d’art et d’architecture époustouflante. Après de nombreuses années, la ville a retrouvé une grande partie de son ancienne gloire. Capitale de l’État fédéral de Saxe, Dresde offre un certain nombre de sites historiques comme la magnifique cathédrale Frauenkirche. La ville possède également de nombreuses institutions culturelles dont l’opéra Semper est le plus estimé.

5 Lubeck
En tant que l’un des plus grands ports maritimes de la Baltique en Allemagne, Lübeck est situé dans l’État le plus au nord du pays, le Schleswig-Holstein. Fondée en 1143, Lübeck a servi pendant plusieurs siècles en tant que siège de la capitale de la Ligue hanséatique. Bien qu’elle ait été la première ville allemande à être bombardée et endommagée pendant la Seconde Guerre mondiale, Lübeck conserve encore une grande partie de son architecture médiévale, ce qui en fait une destination touristique populaire. Une promenade dans les rues étroites de l’Altstadt offre une vue sur des sites historiques comme la magnifique cathédrale, l’hôtel de ville du XIIe siècle et les portes de la vieille ville dont le Holstentor est le plus célèbre.

4 Heidelberg
Avec des trésors historiques comme le vieux pont médiéval, le château de Heidelberg, l’église du Saint-Esprit et la maison du chevalier St. George, il n’est pas étonnant qu’Heidelberg soit une attraction touristique populaire. La rue principale du centre-ville regorge de pubs, restaurants, musées, galeries d’art, boutiques et marchés vendant des chopes à bière, des coucous et des saucisses allemandes. La plus ancienne université d’Allemagne, la longue histoire universitaire d’Heidelberg peut être retracée le long de la Philosopher’s Walk, un sentier pittoresque souvent parcouru par de nombreux philosophes et professeurs.

3 Neuschwanstein
Le bâtiment le plus photographié d’Allemagne, le château de Neuschwanstein, est également l’une des destinations touristiques les plus populaires d’Europe. Niché au milieu de la beauté à couper le souffle des Alpes bavaroises près de la ville de Füssen, ce château de conte de fées a inspiré le château de la Belle au bois dormant de Walt Disney. Construit à la fin des années 1800, le château de Neuschwanstein n’a jamais été construit à des fins de défense comme la plupart des châteaux. Au lieu de cela, ce château a été créé comme une retraite fantaisiste, le roi Louis II de Bavière qui avait la réputation de vivre dans les rêveries au lieu de la réalité.

2 Munich
Mieux connue comme l’origine de l’Oktoberfest de renommée mondiale, Munich est l’un des meilleurs endroits à visiter en Allemagne avec une grande scène culturelle. Munich abrite plusieurs opéras et théâtres sophistiqués comme le Théâtre national. Le centre-ville est un mélange attrayant d’architecture classique et moderne, grouillant d’églises historiques, de murs médiévaux et de palais royaux ainsi que de centres commerciaux animés et de lieux de vie nocturne. L’Oktoberfest de Munich a commencé en 1810 par une célébration de mariage royal. Aujourd’hui, ce célèbre festival attire chaque année des millions de visiteurs pour participer à la fête qui implique plusieurs tentes à bière gigantesques, une délicieuse cuisine bavaroise et des millions de gallons de bière.

1 Berlin
La capitale de l’Allemagne, Berlin est largement associée à son histoire de la Seconde Guerre mondiale et à l’ancienne division de l’Allemagne de l’Est et de l’Ouest par le mur de Berlin pendant la guerre froide. Depuis la chute du mur historique en 1989, Berlin est aujourd’hui une ville vaste et unifiée, diversifiée en groupes ethniques et riche en attractions touristiques, en culture et en vie nocturne. De nombreux touristes sont attirés par les célèbres structures historiques de Berlin, notamment la porte de Brandebourg et le Reichstag. Bien que la majeure partie du mur de Berlin ait été démolie, certaines parties se trouvent toujours près de Checkpoint Charlie et du Reichstag.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here