Composés de 50 États, les États-Unis occupent une zone qui n’est que légèrement plus petite que l’Europe. C’est dans ce vaste pays que vous trouverez un éventail incroyablement diversifié de paysages naturels, de paysages urbains, de peuples et de cultures. Des îles tropicales d’Hawaï au paysage désertique du Grand Canyon, en passant par les villes multiculturelles telles que Chicago et New York, vous ne serez jamais à court de destinations à découvrir. Voici un aperçu des meilleurs endroits à visiter aux États-Unis:

25 Aspen
Aspen, Colorado, est l’endroit où aller pour skier aux États-Unis. Quatre domaines skiables séparés – Aspen Highlands, Ajax Mountain, Buttermilk et Snowmass plus bas dans la vallée – en font un terrain de jeu glacial pour les sports d’hiver. Aspen a explosé en une ville minière d’argent à la fin du 19e siècle; quelque chose reflété dans l’architecture de cette époque. L’été est un bon moment pour se diriger vers les collines et il existe de nombreuses possibilités de randonnée à proximité.

24 Atlanta
La capitale et la plus grande ville de Géorgie, Atlanta est une ville tentaculaire avec trois horizons urbains qui s’élèvent du paysage pittoresque de collines, de forêts de pins, de magnifiques vieux chênes et de charmants magnolias. Établi en tant que terminus ferroviaire en 1837, Atlanta est devenu le chef de file du Nouveau Sud. Les principales attractions de la ville sont le CNN Center, le World of Coca-Cola et le Georgia Aquarium, qui abrite le plus grand aquarium intérieur du monde.

23 Parc national de Yosemite
Le parc national de Yosemite, de renommée mondiale, est devenu le lieu emblématique des randonneurs passionnés de la nature, qui aiment passer les week-ends à essayer les nombreux sentiers qui sillonnent les parcs. Yosemite est en tête de nombreuses listes, avec des gens attirés par ses paysages spectaculaires et sa faune magnifique, ses chutes d’eau puissantes, ses séquoias impressionnants et ses falaises à couper le souffle. Les centres de table emblématiques et photogéniques comprennent les falaises de granit d’El Capitan et de Half Dome ainsi que l’imposant Bridalveil Fall.

22 Parc national de Zion
Même parmi les parcs nationaux d’Amérique, rares sont ceux qui peuvent égaler la beauté époustouflante du parc national de Zion. Situé près de Springdale dans le sud de l’Utah, le parc protège une série d’incroyables formations rocheuses et de hautes falaises de grès, et est un lieu de prédilection pour la randonnée, le canyoning et l’escalade. Contrairement à de nombreux autres parcs du sud-ouest américain, où les visiteurs regardent du bord d’un canyon, les visiteurs de Sion marchent sur le fond du canyon et lèvent les yeux. En plus des magnifiques monolithes et falaises, le parc est connu pour son paysage désertique composé de canyons de grès, de mesas et de hauts plateaux.

21 San Antonio
Joyau du Texas, San Antonio est une ville imprégnée à la fois d’une histoire riche et d’un attrait moderne. Située dans le centre-sud du Texas, la ville est l’une des plus grandes des États-Unis et surtout connue pour être le foyer de l’Alamo. Une autre des attractions les plus visitées de San Antonio est le Riverwalk, une scène piétonne animée de restaurants, de boutiques et de lieux de divertissement qui s’étend des deux côtés de la rivière San Antonio, en plein centre-ville.

20 Savane
Ville du sud par excellence, Savannah attire chaque année des millions de touristes dans ses scènes charmantes d’architecture victorienne, ses rues pavées et ses chênes recouverts de mousse. Située sur la côte atlantique à l’est de la Géorgie, Savannah est la plus ancienne ville de l’État, riche en histoire, en hospitalité et en beauté naturelle. Une promenade dans les rues pavées du quartier historique offre une vue sur de belles demeures anciennes du XIXe siècle et des sites historiques. Quand vous en avez assez des vieux bâtiments, une promenade dans les allées bordées d’arbres du parc verdoyant de Forsyth va vous rafraîchir.

19 Philadelphie
Communément appelée «Philly» par les habitants, Philadelphie est la principale ville américaine du sud-est de la Pennsylvanie et abrite l’emblématique Liberty Bell et le sandwich au cheesesteak de Philly. Considérée comme le «berceau de l’Amérique», Philadelphie est connue comme la ville dans laquelle les pères fondateurs du pays ont signé la Déclaration d’indépendance de 1776 et la Constitution américaine. Il y a une foule de musées d’art intéressants à visiter dans la ville, y compris le Philadelphia Museum of Art, qui est non seulement l’un des plus grands au monde, mais également célèbre pour son long escalier qui figurait dans le film de 1976 «Rocky ».

18 Sedona
Située dans la partie centre-nord de l’Arizona, la ville de Sedona est connue pour sa scène artistique dynamique et ses retraites spirituelles. Cependant, l’attraction la plus populaire de Sedona est la gamme époustouflante de formations de grès rouge qui créent une toile de fond rouge et orange frappante pour la ville. Attirant les artistes, les chercheurs spirituels et les amateurs de plein air, le magnifique paysage de Sedona offre beaucoup à voir et à faire. Des sites naturels incroyables comme l’aéroport Mesa et Cathedral Rock offrent d’excellentes opportunités de photographie.

17 San Diego
Centrée autour d’un port naturel, la ville côtière californienne de San Diego est située à la frontière avec le Mexique. Il est riche en culture mexicaine, en fruits de mer délicieux et bénéficie d’un climat doux toute l’année. Les visiteurs sont attirés par la ville pour son état d’esprit décontracté et ses opportunités de profiter du beau soleil, de la mer et du sable. Ensuite, il y a aussi le parc animé de Balboa, où vous trouverez le zoo de San Diego, parmi des dizaines de musées et de jardins botaniques.

16 Parc national de Denali
Couvrant une vaste étendue de terres montagneuses en Alaska, le parc national de Denali est le troisième plus grand parc national des États-Unis. La pièce de résistance de cette incroyable tranche de nature sauvage est Denali. Autrefois connue sous le nom de Mount McKinley, c’est la plus haute montagne non seulement des États-Unis, mais de toute l’Amérique du Nord. Faites du vélo, de la randonnée ou de l’alpinisme dans cette région pour découvrir des paysages époustouflants et des vues sur les grizzlis, les loups et les orignaux.

15 La Nouvelle-Orléans
Considérée comme l’une des villes les plus uniques des États-Unis, la Nouvelle-Orléans est largement connue pour sa culture, sa cuisine et son architecture créoles françaises distinctives, ainsi que pour la musique jazz et la célébration annuelle du Mardi Gras. Située dans le sud-est de la Louisiane, la Nouvelle-Orléans est la plus grande ville de l’État et un grand port maritime américain. Dévastée par les fortes inondations causées par l’ouragan Katrina en 2005, la Nouvelle-Orléans est maintenant en grande partie récupérée et reste l’un des meilleurs endroits à visiter aux États-Unis.

14 Chutes du Niagara
Les chutes du Niagara de renommée mondiale chevauchent l’Ontario au Canada et l’État américain de New York. Situées sur la rivière Niagara, les chutes sont le point culminant du débit d’eau qui jaillit des Grands Lacs supérieurs et sont en fait composées de trois chutes – Horseshoe Falls, American Falls et Bridal Veil Falls. Six millions de pieds cubes d’eau tombent en cascade sur la crête chaque seconde, ce qui en fait un site incroyablement impressionnant qui attire environ 30 millions de touristes par an.

13 Boston
L’une des plus anciennes villes des États-Unis, Boston est surtout connue pour la richesse de son histoire, de son architecture et de ses institutions universitaires américaines. La capitale et la plus grande ville de la Nouvelle-Angleterre, Boston est spectaculaire au printemps et en automne avec des arbres en fleurs et un feuillage d’automne. En tant que décor de nombreux événements historiques qui ont conduit à la Révolution américaine, Boston est imprégnée de la première histoire américaine.

12 Miami
L’une des villes les plus animées des États-Unis, Miami est surtout connue pour ses plages ensoleillées, sa culture latine et sa vie nocturne animée. Située dans le sud-est de la Floride au large de l’océan Atlantique, Miami est également une ville portuaire majeure gérant le plus grand nombre de navires de croisière à passagers au monde. De l’autre côté de la baie de Miami, sur une île-barrière, se trouve Miami Beach, connue pour son architecture Art déco et son glamour South Beach.

11 Seattle
Abritant des géants mondiaux comme Boeing, Starbucks et Amazon, Seattle est la plus grande ville de la région nord-ouest du Pacifique des États-Unis. Seattle est surnommée la ville d’émeraude en raison de ses paysages luxuriants résultant d’un climat pluvieux. L’horizon de Seattle est un fourré de gratte-ciel imposants. Le couronnement est le futuriste Space Needle de 605 pieds de haut, construit en 1962. La ville est bien connue pour ses fruits de mer, que vous pouvez essayer au marché historique de Pike Place. De plus, les forêts de pins environnantes sont idéales pour la randonnée.

10 Hawaï
L’archipel polynésien d’Hawaï est un véritable paradis qui s’étend sur des centaines d’îles de l’océan Pacifique. Avec son climat tropical, ses plages immaculées et la richesse de ses paysages naturels, Hawaï est devenue une destination tropicale depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Les îles sont également une destination de choix pour les surfeurs du monde entier. Malgré l’afflux constant de visiteurs, la culture hawaïenne indigène se développe toujours et peut être vue dans les cérémonies, les traditions et la musique folklorique.

9 Orlando
Abritant des parcs à thème de renommée mondiale comme Walt Disney World, SeaWorld et Universal Studios, Orlando est sans aucun doute une destination favorite pour les vacances en famille. Situé dans le centre de la Floride, Orlando est un endroit où les rêves et la magie deviennent réalité. Avec plusieurs parcs d’attractions, les visiteurs d’Orlando peuvent rencontrer leurs personnages de contes préférés, reconstituer des scènes de films célèbres en direct, monter sur des montagnes russes palpitantes et regarder des dauphins exécuter de merveilleux tours.

8 Washington DC
Capitale des États-Unis et siège du gouvernement fédéral, Washington D.C. est située sur la côte est du pays. Une ville cosmopolite qui abrite de nombreuses cultures diverses, Washington est largement connue pour ses nombreux monuments emblématiques tels que la Maison Blanche, le Capitole, le Washington Monument et le Lincoln Memorial. Beaucoup de ces monuments sont tous situés dans le parc magnifiquement aménagé connu sous le nom de National Mall.

7 Los Angeles
Deuxième plus grande ville des États-Unis, Los Angeles est située dans le sud de la Californie, entourée par la côte Pacifique, les montagnes et les vallées. Souvent considérée comme la «capitale mondiale du divertissement», Los Angeles regorge de célébrités. Vous pouvez voir les empreintes de mains de stars de cinéma sur Hollywood Boulevard ou faire un tour pour voir les maisons des stars à Beverly Hills. Pour les jours décontractés, vous trouverez le quartier bohème de Venice Beach, qui abrite Muscle Beach et une promenade de randonnée qui sert également de scène à toutes sortes d’artistes de rue excentriques.

6 Chicago
Surnommée la «Windy City» et surtout connue pour ses imposants gratte-ciel, ses équipes sportives et son style unique de hot-dogs et de pizzas, Chicago est la troisième plus grande ville des États-Unis. Situé sur le lac Michigan au cœur de la région du Midwest dans le nord-est de l’Illinois, Chicago est une plaque tournante majeure pour la finance, l’industrie et le commerce. Les nombreux sites de la ville vont du futuriste Millennium Park et de l’emblématique Sears Tower au Navy Pier avec ses parcs, ses restaurants et ses divertissements. De nombreux genres de musique tels que le jazz, le blues et la musique House ont leurs racines dans les salles de concert autour de Chicago.

5 Yellowstone
Fondé en 1872, Yellowstone est réputé pour être le tout premier parc national au monde. Il y a de nombreux geysers à regarder ici – notamment Old Faithful, qui est pratiquement légendaire; il ne manque jamais d’éclater comme prévu. Et puis il y a le Grand Prismatic Spring multicolore, entouré de couleurs arc-en-ciel grâce à différentes bactéries qui vivent dans les sections les plus froides de cette étendue d’eau bouillante. Le parc national de Yellowstone abrite également plus d’animaux sauvages que n’importe quel endroit aux États-Unis.

4 Las Vegas
Vous ne penseriez pas qu’une ville au milieu du désert du Nevada serait aussi populaire qu’elle l’est, mais c’est grâce à la cavalcade de casinos que Las Vegas est si célèbre. Les casinos les plus connus eux-mêmes sont pratiquement connus: Caesar’s Palace, MGM Grand, le Bellagio. En plus des jeux de hasard, des spectacles de filles et des spectacles somptueux, Las Vegas en offre bien plus pour convenir aux personnes de tous âges et intérêts. Dans la rue principale appelée le Strip, se trouvent les impressionnants spectacles de fontaines du Bellagio, une réplique de la tour Eiffel et une pyramide égyptienne, entre autres points de repère.

3 San Francisco
Situé sur la pointe d’une péninsule, San Francisco est une belle ville du nord de la Californie, célèbre pour beaucoup de choses. Sans aucun doute, le Golden Gate Bridge est l’attraction numéro un de la ville. Les touristes peuvent conduire, faire du vélo ou traverser ce célèbre pont suspendu pour admirer et photographier une vue imprenable. Il y a aussi le quartier animé de Chinatown, les fruits de mer du très populaire Fisherman’s Wharf, la célèbre prison insulaire d’Alcatraz et la célèbre Lombard Street. Vous aurez du mal à vous ennuyer dans cette ville fascinante.

2 Grand Canyon
Attirant des millions de visiteurs chaque année, le Grand Canyon est l’une de ces destinations incontournables aux États-Unis. Située dans le nord de l’Arizona, cette immense merveille naturelle a été sculptée par le fleuve Colorado sur une période de plusieurs millions d’années. Ce n’est pas le canyon le plus profond ou le plus long du monde, mais la taille écrasante et le paysage coloré offrent des vues aux visiteurs difficiles à égaler. Trouvez simplement un point de vue et regardez par-dessus le bord, ou survolez-le en hélicoptère. Si vous voulez une très longue randonnée, optez pour le sentier Rim-to-Rim mais n’oubliez pas d’emporter beaucoup d’eau, c’est un climat désertique implacable, après tout.

1 New York
Joyau de la couronne des États-Unis en matière de zones urbaines, New York est une mégapole qui regorge de lieux, de quartiers et de bâtiments emblématiques. En fait, parfois, vous avez l’impression de vous promener dans un territoire familier, grâce à la fréquence à laquelle la ville figure dans les films hollywoodiens. Il y a Central Park, l’Empire State Building, Grand Central Station, Times Square – même les «Five Boroughs» qui composent New York sont célèbres. Ensuite, il y a la culture: Koreatown, plusieurs quartiers chinois, les vestiges de la Petite Italie et des communautés juives à afro-américaines font de New York une véritable ville mondiale enrichie par les gens qui ont afflué ici de partout dans le monde.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here