Votre premier regard sur l’une des villes montagneuses de la Toscane vous coupera le souffle. Vous avez peut-être vu des images de ces lieux impressionnants dans des films et des livres. Mais rien ne peut vous préparer à la vraie chose.

Une fois que vous aurez expérimenté par vous-même cette autre existence cosmique d’abondance, vous comprendrez parfaitement pourquoi même la plus petite de ces villes se débat constamment à travers l’histoire. Qui ne voudrait pas posséder le sommet d’une de ces collines, en regardant de beaux paysages, recouverts de vignobles qui donnent des récoltes abondantes pour les meilleurs vins? Qui ne serait pas inspiré pour peindre, sculpter ou parcourir les collines à la recherche de pierres précieuses à transformer en bijoux exquis?

Si vous avez décidé de voyager en Toscane, vous avez fait un excellent choix. Mais il y a trois points clés à considérer avant de se lancer dans votre voyage.

Point 1: Donnez à chaque destination au moins une journée complète ou trois ou cinq

Pour un excellent voyage en Toscane, prévoyez d’inclure cinq destinations, une grande, une moyenne et trois petites. Florence, bien sûr, est le must absolu en tant que votre grande destination. Votre voyage en Toscane ne serait pas complet sans une visite à Florence. Peu de villes se comparent à Florence en termes de beauté époustouflante ainsi que de nombreuses expériences époustouflantes. Avec l’art et la sculpture, les jardins et l’architecture, l’histoire et la culture, l’artisanat, le vin et la gastronomie, Florence vous enchantera. Votre temps s’écoulera. Et vous déciderez probablement que vous devez simplement y retourner une autre année.

Parce que Florence est la plus grande destination de votre itinéraire, prévoyez de passer 5 jours ici. Mais faites ensuite des excursions d’une journée au départ de Florence en train vers deux de vos autres destinations – les petites mais fascinantes villes de Cortona et de San Gimignano. Ajoutez cinq jours supplémentaires à votre voyage et répartissez-le entre les deux destinations restantes, Montepulciano et Sienne. Ainsi, votre voyage idéal sera d’un total de 10 jours.

Et quel voyage ce sera. Vous aurez le temps et l’ampleur de vraiment profiter de cette magnifique région. Sites à voir. Art pour lire. Mets et vins, délicieux sur les tables extérieures, donnant sur les places animées et spacieuses. Boutiques d’artisans. Plaisir local. Des paysages pour vous inspirer. Et le grand plaisir de voyager entre ces villes, le voyage faisant autant partie du plaisir que de l’arrivée.

Astuce 2: évitez les visites de groupe et vivez une meilleure expérience par vous-même

Ce voyage en Toscane sera riche en expériences. Et cela peut sembler un voyage difficile à organiser et à récupérer par vous-même. Vous pourriez donc être tenté de suivre la méthode simple pour vous inscrire à une visite en bus. Oui, les descriptions de ces circuits sont toujours attrayantes. Et il semble que ce serait beaucoup plus facile de simplement tourner les commandes de votre voyage et de laisser quelqu’un d’autre prendre les commandes.

Si votre réflexion va dans ce sens, détrompez-vous. Votre voyage en Toscane déborde probablement, à tel point que vous le gaspillez pris au piège dans un bus avec 30 autres personnes. Vous aurez besoin de temps pour profiter des expériences de chacune de ces villes admirables.

Une visite de groupe se déroulera très vite et essaiera de trop emballer. Ce sera très limité, même lorsque vous vous asseyez dans les sièges de ce bus conçu pour une plus petite race de personnes que votre grand mari américain. Il sera chorégraphié selon les préférences de quelqu’un d’autre, avec un temps précieux perdu à attendre que vos compagnons de voyage rentrent dans le bus. Et alors que vous vous précipitez dans une ville que le guide a déjà vue plusieurs centaines de fois, vous vous rendrez dans un entrepôt bruyant, faisant exploser tous ces magasins intéressants et ces bistrots attrayants.

Ce n’est pas ce que vous voulez pour votre voyage tant attendu en Toscane. Au lieu de cela, vous voudrez vous déplacer vers la liberté, marcher et vous arrêter comme vous le souhaitez, passer plus de temps ici et moins de temps là-bas que les choses ne vous capturent ou ne vous capturent. Certains de vos moments les plus mémorables seront vos arrêts de bistrot, vos visites dans les boutiques qui attirent votre attention, votre pause pour voir une vue sur les collines et les vallées tranquilles, pour flâner dans un restaurant sur la place avec un merveilleux piano.

Vous aimeriez être libre de prendre le temps d’explorer le marché du cuir à Florence et d’étudier les authentiques huiles et aquarelles des artistes présentant leur travail original sur la Piazza Michelangelo.

Assis à une table en plein air dans un restaurant derrière le Duomo à Florence, ou sur le mur surplombant le Duomo à Sienne, vous pouvez vous retrouver pris au piège dans une orgie photographique, photographiant à partir de travaux de marbre complexes, à partir de la structure complète, dans puis se concentrer de plus en plus attentivement sur une séquence de photos qui capture les inserts en marbre vert, rose et blanc ou l’image dorée au-dessus de la porte ou les statues qui s’élèvent au-dessus de vous depuis les avant-toits.

Une visite de groupe, bien sûr, prend en charge vos besoins d’un endroit à l’autre. Mais vous pourrez le gérer aussi bien, sinon mieux, par vous-même. Lorsque vous avez besoin d’un ascenseur, prenez-en un en Uber ou en taxi dans la ville (gardez vos informations de contact en ligne!), Avec des trains pour vous emmener entre les villes et les villages, et des bus pour vous rendre aux collines au sommet. Votre visite, en particulier en train, fait partie du plaisir et ajoute à votre expérience ainsi qu’à votre sentiment d’accomplissement.

Point 3: Il y aura de nombreuses collines partout où vous allez

Comme vous le savez d’après le terme “Hill Towns”, il y a très peu d’endroits en Toscane qui sont plats. Vous marcherez de haut en bas et de haut en bas, où que vous alliez, à la fois dans les villes et en voyageant d’une ville à une autre.

Pour chaque Hill Town que vous visitez, vous devrez prendre un train pour atteindre le bas de la colline, puis un bus pour atteindre le sommet. Cela signifie que lorsque vous quittez la gare, à Cortona, San Gimignano ou Montepulciano, vous devez vous concentrer sur l’achat d’un billet de bus et atteindre le sommet que la ville attend.

En règle générale, lorsque vous allez quelque part dans une ville ou un village, prévoyez de monter puis de descendre, chaque fois que vous en avez. A Florence, prenez un taxi jusqu’à la Piazza Michelangelo. Demandez au chauffeur de vous laisser encore plus haut, devant la charmante abbaye de Miniato, juste au-dessus de la place. De là, chaque direction dans laquelle vous marchez vous mènera!

Après avoir visité l’abbaye, rendez-vous sur la Piazza Michael Angelo. Pendant votre séjour, si le temps le permet, essayez les fantastiques lasagnes du restaurant juste au-dessus de la place, en dînant à une table extérieure, avec vue sur Florence.

Ensuite, descendez quelques pas pour explorer les œuvres d’art et l’artisanat à vendre sur la place. Arrêtez de regarder par-dessus le mur sur les toits de Florence, avec le dôme du Duomo s’élevant au-dessus de ses environs et le Ponte Vecchio s’étendant dans le fleuve Arno étincelant. De là, tournez plus bas jusqu’à ce que vous reveniez au niveau de la rivière.

Alors, êtes-vous prêt pour ça? Procurez-vous un guide, faites vos ajustements et embarquez pour un voyage d’aventure qui fera partie de l’histoire de votre vie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here