Le Maroc est situé en Afrique du Nord. Il est couvert par les rives de l’océan Atlantique Nord et de la Méditerranée. Le Maroc est composé d’une culture mixte arabe et berbère. Il a également le désert du Sahara. De nombreux touristes préfèrent réserver des visites du désert marocain tout en visitant le pays.

Lorsque vous voyagez au Maroc, vous sentirez que l’atmosphère du lieu est très différente. C’est à cause de la culture du pays. Vous vous sentirez plongé dans un monde différent et vous vous attendez à vivre quelque chose que vous n’avez jamais vu auparavant.

Le point culminant du voyage de chaque voyageur au Maroc est le désert. Morocco Desert Tours vous aide à découvrir la terre en contraste et vous laisse une expérience magique.

• une visite de luxe dans le désert

Avez-vous déjà entendu parler du terme Glamping? Pour les étrangers, Glamping est un camping mais avec luxe et style. Cette idée particulière est populaire aux États-Unis. Cependant, vous pouvez vivre la même chose lors d’une visite du désert marocain. Ces excursions durent généralement de 3 à 5 jours.

Cela part de Marrakech. Un itinéraire qui peut être suivi est la palmeraie de Skoura. La visite vous permettra d’explorer les villages berbères. Les chauffeurs sont généralement sympathiques et reçoivent des détours sur demande. Cet itinéraire comprend également Ait Benhadou, qui est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le deuxième jour, vous serez transféré à Erg Chebbi. Vous pourrez y découvrir la plage de sable et les gorges. Après cela, vous serez transporté au milieu du désert. Une nuitée sera organisée dans l’un des camps de luxe du désert. Vous recevrez également un guide du désert qui sera toujours avec vous. Les jours restants comprennent différentes attractions disponibles en cours de route.

• Vivre comme des nomades

Cette visite particulière du désert marocain vous aidera à profiter de la qualité de vie intemporelle dans le désert. La vie nomade implique de s’abandonner complètement aux faits et d’accepter le disponible. Une excursion dans le désert se compose généralement de chameaux. Cela peut durer 2 ou 5 jours.

Ces visites vous feront sortir de votre zone de confort. Certaines excursions dans le désert marocain n’ont pas du tout d’itinéraire défini. Une équipe de chauffeurs professionnels vous accompagne généralement. Ils vous aident à monter le chameau. Tout ce que vous avez à faire est de commencer un voyage.

De tels voyages s’attendent à ce que vous installiez votre tente ou dormiez simplement sous les étoiles la nuit. La nourriture est limitée car vous êtes censé manger ce que vous avez. Vous boirez également de l’eau de puits nomades et par conséquent, il est important d’avoir des filtres à eau. C’est une expérience totalement différente et vous pouvez oser réserver pour au moins deux jours.

conclusion

Les circuits dans le désert marocain sont généralement enchanteurs. Beaucoup de gens croient que l’expérience d’une telle nature sauvage les émeut et les aide à retrouver des souvenirs pour toujours.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here