Florence est plus qu’un simple endroit à visiter. C’est une flamme qui rajeunit votre artiste ou poète intérieur. Peut-être avons-nous tous une passion pour la beauté et le génie – pour des relations plus profondes avec les gens – pour les célébrations de la générosité d’une nourriture merveilleuse qui est merveilleusement préparée, accompagnée d’un vin merveilleux.

Situé à Florence, “Berceau de la Renaissance”, où ces dons intérieurs émergent pour une vie qui vit bien et la beauté est pleinement absorbée. Vos vacances à Florence réclameront leur place dans votre esprit et votre mémoire longtemps après votre retour à la maison et vous serez pour toujours le meilleur pour cela.

Préparez-vous à être enchanté en vous envolant pour Florence, localisez votre hébergement et dirigez-vous vers la rivière pour votre première vue sur le Ponte Vecchio. Prévoyez de passer au moins cinq jours ici (plus si possible) en restant sur la rive gauche de l’Arno, appelée “Oltrarno” (Oltr-Arno- “l’autre côté de l’Arno”), à quelques pas du Ponte Vecchio.

Ici, vous deviendrez les «voisins» du 21ème siècle des Médicis, tout près du palais Pitti et des jardins de Boboli. Vous serez également à proximité de restaurants et de bistrots, ainsi que d’épiceries à proximité offrant de nombreux produits délicieux, de délicieuses spécialités et du pain frais, ainsi que d’excellents vins locaux très abordables.

En restant à proximité de la rivière de «l’autre» côté, vous serez à quelques pas de deux ponts pratiques, dont le Ponte Vecchio, qui vous mènera rapidement au côté le plus fréquenté de la rivière où le dôme du Duomo domine sur l’horizon.

En vous promenant le long de la rive ou en déjeunant à une table de fenêtre à Golden View, vous aurez en face de vous une vue complète du Ponte Vecchio, avec l’imposante Galerie des Offices bordant la rivière et le dôme du Duomo derrière.

Commencez votre visite à Florence avec des ponts et des places

Il n’y a pas de meilleur moyen de connaître une ville que de rechercher ses principaux ponts (si elle a une rivière), ainsi que ses grandes places ou places. Florence possède le pont le plus photogénique de tous, le Ponte Vecchio (“vieux pont”). Il est possible que ce qui vous a inspiré à visiter Florence (Florence) ait d’abord été de voir l’une des nombreuses images époustouflantes du Ponte Vecchio.

Le Ponte Vecchio était le seul pont sur l’Arno jusqu’en 1218 et sera votre route principale à travers le fleuve pendant votre séjour à Florence. Et quel sera ce chemin agréable, qui va et vient, avec ses vues et ses boutiques intéressantes.

Il y a des magasins dans le Ponte Vecchio du 13ème siècle. À l’origine, il s’agissait de magasins de tous types, y compris des boucheries et des poissonneries, qui créaient une puanteur agressive dans la région. Ainsi, en 1593, Ferdinand Ier décida que seuls les orfèvres et les bijoutiers seraient autorisés à installer leurs boutiques sur le pont. Cette décision avait pour but «d’améliorer le bien-être de tous lors de leur passage sur le pont».

En plus d’apprendre les ponts, vous devriez en apprendre davantage sur les Piazzas. Florence est une ville aux rues étroites et sinueuses bordées de grands canyons. Ainsi, chaque fois que vous approchez d’un carré, vous aurez l’impression de vous évader dans une grande zone.

Ces vastes places de la ville ont été utilisées pendant des centaines, voire des milliers d’années comme lieux de rassemblement. C’est sur les places que des nouvelles importantes ont été annoncées et les prédicateurs ont donné leurs messages. Et c’est sur la place que les exécutions publiques ont eu lieu.

La Piazza della Signoria sera votre endroit pour commencer à apprendre le pyjama Florence, situé juste à l’extérieur du Palazzo Vecchio, le palais de la riche famille Médicis. Cette place regorge de sculptures et de fontaines, dont une réplique de Michael Angelo David (le vrai David est maintenant conservé et exposé dans la Galleria dell’Accademia). Le prêtre dominicain Savonorola a gravement brûlé des livres et des œuvres d’art sur la Piazza della Signoria. Et ici, il s’est brûlé après la fin du règne de la terreur.

Vient ensuite la Piazza della Republica, entourée de magnifiques arcades, avec un arc de triomphe imposant comme entrée et un manège. Cette place était le forum à l’époque romaine. C’est maintenant un endroit préféré pour les repas en plein air dans l’un des restaurants à baldaquin, avec de nombreuses possibilités pour les gens de regarder.

La Piazza Santa Croce était autrefois un lieu de rassemblement où se tenaient des réunions publiques et où des moines franciscains prêchaient aux foules. Cette place accueille désormais des artistes locaux, présentant et vendant leurs créations et de nombreuses boutiques de charme locales. Les réunions et les moines ont maintenant été remplacés par des artistes de rue.
La Piazzale Michelangelo, avec sa réplique en bronze de la sculpture de Michel-Ange David, est perchée sur une colline d’Oltrarno, offrant l’une des vues les plus panoramiques de la ville. Au sommet de la colline, au-dessus du quartier Oltrarno, vous serez accrocheur avec le toit rouge emblématique du Duomo de l’autre côté de la rivière. Revenez ici tard pour voir l’un des couchers de soleil les plus spectaculaires de Florence.

Découvrez quelques-unes des attractions incontournables
Prenez le temps de découvrir les attractions incontournables de Florence. Commencez par ces cinq:Le Duomo et le Baptistère: Le Duomo du XIIIe siècle n’a eu de dôme que deux siècles après sa construction, lorsqu’il est devenu possible de construire une telle merveille architecturale. Entrez pour obtenir l’espace céleste de l’intérieur et admirez le tapis de mosaïques qui recouvrent le sol carrelé. Cette structure a été conçue pour provoquer le choc et la crainte. Asseyez-vous à une table extérieure pour le déjeuner, donnant sur la mosaïque de marbre blanc, vert et rose complexe de l’extérieur. Vous aurez besoin d’au moins une heure entière pour le recevoir.

Prenez le temps d’étudier les trois ensembles de portes en cuivre doré de l’exquis baptistère octogonal. Le premier ensemble de portes orientées au sud a été conçu par Pisano et a duré 6 ans. Les portes du nord de Ghiberti ont mis 21 ans à travailler, et 27 ans de plus pour terminer les portes de l’Est, pour un total de 54 ans de travail par les enseignants pour créer les portes qui se dressent maintenant devant vous. Pour les portes de l’Est, Ghiberti a utilisé les principes de la perspective récemment découverts pour donner de la profondeur à ses compositions. Michael Angelos a proclamé ces portes comme les «portes du paradis».

Palazzo Vecchio, palais Pitti et jardins de Boboli: imaginez le style de vie de la riche et puissante famille Médicis en visitant leur centre d’affaires dans le centre-ville, le Palazzo Vecchio et leur luxueuse résidence au bord de l’eau, le palais Pitti, entouré de des jardins luxuriants de Boboli.

Cosimo de ‘Medici a commandé ces deux sites, travail et domicile, pour être reliés par un couloir privé, le couloir Vasari, situé au-dessus des rues de la ville et traversant le sommet du Ponte Vecchio. Ce couloir s’étend sur un kilomètre entier, du siège du gouvernement au Palazzo Vecchio à la maison des Médicis du palais Pitti, qui mène à la célèbre grotte de Buontalenti dans les jardins de Boboli. Ce couloir privé a permis à la famille et à ses invités de se déplacer librement et en toute sécurité dans les deux sens, en observant les personnes suivantes alors qu’elles ne se faisaient pas remarquer. Une petite civière pour deux emmena Médicis et les visiteurs dans l’allée lorsqu’ils préféraient ne pas marcher.

Chapelles des Médicis: ajoutez un monument Médicis supplémentaire à la liste des incontournables: les chapelles des Médicis. Visitez la luxueuse chapelle octogonale des Princes, une autre preuve riche de la grandeur des Médicis. La crypte sous cette chapelle est devenue le mausolée de cette famille remarquable. Michael Angelos lui-même a travaillé sur les sculptures des sarcophages, complétant les statues des frères et co-dirigeants Duca Gialiano et Duca Lorenzo. Le sculpteur principal a également créé de remarquables statues allégoriques de l’aube et du crépuscule, de la nuit et du jour, ainsi que de la Vierge à l’enfant.

David David de Michaelangelo à la Galleria dell’Accademia: Votre visite à la Galleria se concentrera sur la glorieuse sculpture de David. Placez-vous sous ce chef-d’œuvre de marbre imposant, vierge et devant sous une lucarne circulaire. Cela vous coupera le souffle. Prenez le temps de l’obtenir. Mais explorez également les autres œuvres intéressantes de Michael Angelo, notamment la salle des prisonniers menant à la statue de David. Les pièces exposées ici sont celles que Michael Angelos n’a jamais achevées. Son travail inachevé crée le résultat que chacune de ces formes est à jamais piégée dans son propre bloc de marbre.

Galerie des Offices: Entrez dans les Offices (prenez rendez-vous à l’avance pour une heure fixe!) Et montez ensuite le grand escalier jusqu’à la galerie, avec les fresques au plafond et le labyrinthe de salles pleines de grandes œuvres. Suivez la forme en U du bâtiment, en vous tournant vers les pièces latérales pour voir les écrans. Cosimo de ‘Medici a chargé Vasari de construire ce bâtiment majestueux à côté du Palazzo Vecchio pour abriter les bureaux du gouvernement. Une entrée secrète du couloir Vasari est située derrière une porte non marquée au premier étage.

Ce bâtiment qui était autrefois le site du gouvernement florentin abrite aujourd’hui un immense trésor d’art. Trouvez d’abord les grandes œuvres de Botticelli (salles 10-14) – Allégorie du printemps et la naissance d’Aphrodite. Retrouvez les portraits de Michel-Ange et Raphaël (Halls 35 et 66), ainsi que le tableau de Léonard de Vinci. Au bout des couloirs, arrêtez de regarder par les fenêtres pour trouver San Miniato, sur la colline en face d’Arno, juste au-dessus de la place Michel-Ange. Regardez de plus près le Ponte Vecchio pour voir les fenêtres du couloir Vasari qui s’étendent le long de son sommet.

Visitez les marchés pour interagir et trouvez des trésors à rapporter à la maison Florence possède un immense patrimoine d’artisans. En ce qui concerne le shopping, vous trouverez une variété impressionnante de produits, tels que des vestes en cuir, des sacs, des chaussures, des ceintures et des gants, des mosaïques de marbre, des bijoux complexes et de la mode moderne. À tout le moins, visitez le marché du cuir près des chapelles des Médicis et achetez des œuvres d’art authentiques sur la Piazza Michelangelo.

Visitez le marché aux puces de la Piazza Santo Spirito et le Mercato Nuovo, le porche couvert avec une sculpture de cochon en bronze devant. Regardez le plaisir des enfants caressant le nez d’un cochon pour avoir de la chance. Et n’hésitez pas à marchander si vous décidez de magasiner. Arrêtez-vous également dans certaines des boutiques le long du Ponte Vecchio pour admirer des bijoux faits à la main et choisissez un pendentif unique ou deux à emporter chez vous.

Votre voyage à Florence sera une expérience qui changera votre vie, profondément enrichissante. «La destination n’est jamais un lieu mais plutôt une nouvelle façon de voir les choses», déclare Henry Miller. Et Florence est une destination qui inspire tant de nouvelles façons de voir et de vivre en même temps.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here