De nombreuses personnes passent du temps à l’extérieur pour faire une pause et se détendre, renouer avec elles-mêmes et réduire le stress et l’anxiété. La randonnée est une excellente activité pour ceux qui veulent renouer avec eux-mêmes, surtout si vous partez en solo. Vous pouvez faire tout ce que vous devez faire et décider à votre rythme. Les randonneurs en solo disent que c’est une expérience de vie.

Être en dehors de vous-même est une expérience incroyable, c’est un endroit très imprévisible et c’est pourquoi il est important de donner la priorité à votre sécurité.

Suivez ces conseils de sécurité pour votre première randonnée en solo:

Choisissez le bon chemin

Peu importe l’expérience de randonnée que vous avez dans votre sac – pour votre première randonnée en solo, il est important de choisir un sentier bien balisé et bien parcouru avec des conditions et un terrain à votre portée.

Il est important de choisir un sentier près de votre région ou un sentier que vous avez parcouru dans le passé. Pour la première fois, vous voudrez peut-être éviter un sentier surexposé ou traversant des rivières.

Parlez de votre voyage à quelqu’un

L’un des plus grands défis auxquels vous devrez peut-être vous préparer est de vous perdre. C’est pourquoi il est si important de laisser quelqu’un en qui vous avez confiance tout savoir sur votre entreprise – où est votre chemin, combien de temps dure la randonnée, quand vous reviendrez et d’autres détails importants.

Assurez-vous également d’emporter l’équipement nécessaire au cas où vous vous perdriez comme un sifflet, un appareil de communication, une craie, etc.

Consultez les prévisions météo

Le ciel clair est le moment idéal pour votre première expérience de randonnée en solo. Si la randonnée sous la pluie peut être amusante, vous serez plus enclin aux accidents, ce qui n’est pas idéal si vous êtes seul. Alors regardez la météo lors de la planification de votre voyage et continuez à vous habiller dans des matelas, alors soyez prêt en cas de changement de temps.

Venez préparé

L’objectif lors de la randonnée est d’être extrêmement léger car vous porterez le poids sur votre dos tout le temps. Cependant, ne sautez pas les bases. Assurez-vous d’avoir suffisamment de nourriture, de collations et d’eau. Apportez une lampe de poche / une lampe frontale, des trousses de premiers soins de base et des vêtements supplémentaires.

Restez sur le chemin et faites confiance à votre instinct

Ne vous écartez jamais du chemin, même si vous pensez qu’il s’agit d’un raccourci ou d’un itinéraire plus pittoresque. Suivez le sentier et observez les balises pour vous aider à vous familiariser avec le sentier. A tout moment vous ne vous sentez pas bien ou vous rencontrez quelque chose / quelqu’un qui vous met mal à l’aise, n’hésitez pas à revenir en arrière ou à trouver la sécurité.

Suivez ces conseils de sécurité de base pour votre première randonnée en solo pour une expérience amusante qui vous donnera envie de recommencer!

Daniel J. Smith est un expert en survie. Ayant vécu le plein air depuis son plus jeune âge, il aime partager ses expériences de camping, de randonnée, de voyages, de VR et plus encore. Il a également lancé sa propre entreprise appelée OutBright, qui vendra bientôt des produits destinés aux campeurs, aux randonneurs, aux voyageurs et à tous les amateurs d’aventure en plein air.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here