Le Népal est l’un des plus beaux pays visités par les amoureux de la nature qui recherchent également des aventures dans les bras de l’Himalaya. La nation entre la Chine et l’Inde embrasse huit des dix plus hautes montagnes du monde, attirant chaque année des millions de randonneurs pour exciter leur esprit et se sentir au sommet.

Néanmoins, le tour du grand Himalaya n’est pas seulement l’objectif des randonneurs mais l’ensemble des sentiers de randonnée du premier jour ont beaucoup à offrir et excitent votre esprit. Les sentiers de randonnée qui traversent les forêts denses et les vallées profondes qui couvrent les petits villages qui ont la culture et la tradition uniques loin des villes de Katmandou sont une vue magnifique pour rafraîchir votre esprit.

Si vous prévoyez de visiter le Népal pour faire de la randonnée, voici trois meilleurs itinéraires qui sont considérés comme des itinéraires faciles, modérés et extrêmes.

Trek de la vallée du Langtang: C’est l’un des sentiers les plus beaux et les plus courts, plus adapté aux personnes n’ayant aucune expérience de randonnée. Par conséquent, il est considéré comme un itinéraire de randonnée facile. Décrit par le célèbre écrivain de voyage Bill Tilman comme “l’une des plus belles vallées du monde”, le Langtang Valley Trek convient aussi bien aux adultes qu’aux enfants.

On peut profiter du paysage fantastique des jungles et des singes aux sommets de la glace à la plus haute altitude. On peut apprécier la culture et la tradition tibétaines qui sont aussi anciennes que les montagnes de la vallée.

Le Népal possède la plage d’altitude la plus complète de tous les pays du monde. Par conséquent, chaque destination de randonnée a son climat qui peut aller de la chaleur tropicale au froid dans l’Arctique. La randonnée dans le Langtang est plus favorable au printemps et à l’automne car le temps devient stable et parfois relativement facile à franchir.

Bien que les voyageurs qui apprécient l’environnement verdoyant préfèrent voyager pendant la saison de la mousson qui commence de mai / juin à fin août, mais en voyageant cette saison, nous devons faire face à des sentiers boueux et généralement la vue sur les montagnes est bloquée.

Everest Base Camp Trek: l’un des voyages les plus populaires avec des paysages impressionnants et une expérience culturelle qui accueille environ trente mille randonneurs en un an du monde entier. Le trek du camp de base de l’Everest, également connu sous le nom de trek EBC, est considéré comme un trek de niveau modéré et ne nécessite aucune expérience de randonnée. Cependant, il est toujours préférable que les randonneurs intéressés soient déterminés, en forme et en bonne santé.

Les randonneurs choisissent généralement de prendre l’avion pour l’aéroport de Lukla au départ de Katmandou. la capitale du Népal pour économiser plus d’énergie, car il n’y a pas de routes reliant ces deux villes. Cependant, il existe d’autres sentiers de randonnée moins populaires, mais peu d’options touristiques.

Vous pouvez trouver de nombreux sentiers de randonnée menant au camp dès votre atterrissage à Loukla accompagnés de différentes saisons de randonnée, de paysages pittoresques et de niveaux de difficulté. Le voyage passe par le glacier Khumbu qui est l’un des meilleurs endroits pour observer l’ancienne civilisation dans ce village reculé qui expose la vie des Serbes et leurs traditions influencées par le bouddhisme tibétain.

Gokyo Lakes Trek: Comparé au trek EBC, le trek Gokyo est considéré comme extrême, ce qui attire principalement les randonneurs ayant une expérience antérieure et convient mieux aux itinéraires difficiles. Le voyage comprend la vue magnifique sur les eaux bleues immaculées du lac qui est le plus haut réseau de lacs d’eau douce au monde situé à 5000 mètres.

La randonnée sur cet itinéraire offre une vue imprenable sur les vastes chaînes himalayennes, y compris le mont. Le mont Everest et le plus grand glacier du Népal, les lacs turquoise brillants connus sous le nom de glacier Ngozumpa et la vue sur le mont Everest et d’autres montagnes à 8 000 mètres au-dessus du sommet du Gokyo Ri.

Le printemps et l’automne sont considérés comme le meilleur moment pour faire de la randonnée sur ces itinéraires et offrent une excellente occasion d’observer d’énormes rangées de l’Himalaya. Les montagnes mesurent plus de 8 000 mètres, y compris la plus haute montagne. Everest, Cho Oyu, Lhotse, Makalu et Ngozumpa Glacier – le plus grand glacier de l’Himalaya au Népal.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here