Le charme magique du Taj Mahal attire les touristes à Agra comme des papillons de nuit dans une magnifique flamme. Et malgré la campagne publicitaire, c’est aussi bon que vous l’avez entendu. Mais le Taj n’est pas une attraction autonome. L’héritage de l’empire moghol a laissé une magnifique forteresse et un lancement libéral de tombes et de mausolées fascinants. et il y a aussi du plaisir à être dans les chowks animés. L’inconvénient se présente sous la forme de hordes de rickshaw-wallahs, de rabatteurs, de chauffeurs informels et de vendeurs de souvenirs, dont la persévérance peut parfois être ennuyeuse.

À propos du Taj Mahal: Le Taj Mahal est un complexe complet de structures qui comprend un mausolée en marbre blanc contenant les tombes de l’empereur moghol Shah Jahan (1592 – 1666) et de sa troisième épouse Mumtaz Mahal (1593-1631). La dynastie moghole a construit de nombreux mausolées dans le sous-continent indien, mais le Taj Mahal est sans aucun doute le meilleur. Le mausolée est entièrement construit en marbre blanc, placé sur une base élevée ou un socle qui comprend quatre grands minarets, un dans chaque coin.

Des deux côtés de la tombe se trouvent une mosquée et une maison d’hôtes, tandis que la tombe donne sur un jardin de style “charbagh”, avec un couloir central avec des fontaines et des plates-formes d’observation avec des espaces verts et des arbres des deux côtés. L’entrée du complexe se fait par une grande porte décorative, gravée d’inscriptions coraniques et de la ligne calligraphique «Ô âme, tu es en paix.

Jaipur: Située au Rajasthan, Jaipur est une destination touristique majeure qui attire des visiteurs du monde entier. La ville a été fondée par Maharaja Sawai Jai Singh II le 18 novembre 1727. Jaipur a une histoire riche, une culture et une immense beauté naturelle. Également connue sous le nom de ville rose, Jaipur sert de passerelle vers d’autres destinations touristiques majeures de l’État, telles que Jodhpur, Udaipur et Jaisalmer.

À propos de Jaipur: La capitale du Rajasthan, Jaipur couvre une superficie de 484,64 kilomètres carrés. Avec une population de 3 046 189 habitants, en 2011, Jaipur est le dixième état le plus peuplé de l’Inde. La densité de population de la ville est de 6 300 habitants au kilomètre carré. L’hindi est la langue officielle de la ville, tandis que le Rajasthan est une langue régionale importante. Il est bordé par Sikar et Mehendragarh (Haryana) au nord, Tonk au sud, Alwar, Sawaimadhopur et Dausa à l’est et Nagaur à l’ouest.

Histoire de Jaipur: La fondation de la ville remonte à 1727. La ville a été fondée par Maharaja Sawai Jai Singh II, un Kachwaha Rajput, qui a dirigé Jaipur entre 1699 et 1743. Auparavant, la capitale était située à Amber à environ 11 km. la population croissante et le manque d’eau ont conduit le roi à déplacer la capitale à Jaipur. On pense que Jaipur est la première ville planifiée du pays. Le roi a demandé l’aide de Vidyadhar Bhattacharya pour construire Jaipur.

Bhattacharya était un érudit brahmane du Bengale qui connaissait les disciplines des sciences et des mathématiques. Le nom Pink City remonte à 1878 lorsque le prince de Galles a visité la ville. Pour accueillir le prince, la ville a été peinte en rose et a donc été nommée la ville rose.

Delhi: Delhi est une ville où le voyage dans le temps est possible. Montez sur votre machine à voyager dans le temps (le métro élégant et efficace) et vous pouvez aller de Old Delhi, où les travailleurs portent des sacs d’épices et les bijoutiers pèsent l’or sur des balances poussiéreuses, à New Delhi moderne, avec des bâtiments du parlement de l’époque coloniale et la tendance du goûter. Puis dans le futur: Gurgaon, un gratte-ciel de bureau satellite et des centres commerciaux de luxe.

Cette métropole à impulsions a une population plus importante que l’Australie et est l’une des villes les plus polluées du monde. Mais tissé dans son tissu riche sont des moments de pure beauté: un vieil homme envoyant un texto à un temple. Chants d’adoration soufie. un garçon lançant un cerf-volant depuis un toit.

Alors ne tergiversez pas. Delhi est une ville qui a été détruite et renaît à plusieurs reprises, avec des restes d’empires perdus dans presque tous les quartiers. Il y a tellement de choses à vivre ici, c’est comme un pays en soi. Visite du même jour à Agra en voiture, visite du même jour à Agra en train

Discovery Taj est la principale entreprise de voyages et de tourisme en Inde, où nos experts en voyages planifient le voyage pour les particuliers, les groupes et les entreprises. Nous nous spécialisons dans les visites du patrimoine du Taj, les visites du même jour à Agra, les visites du Tajmahal, les visites d’Agra et de Jaipur, les visites du Triangle d’or couvrant Delhi, Agra et Jaipur. Nos excursions en Inde du Nord sont au-dessus du point de référence qui montre à nos visiteurs la culture complète de l’Inde.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here