Coupé à 27 ans plus tard et je suis à la gare de Shinagawa en attendant de deviner quoi – SHINKANSEN! J’ai attendu avec enthousiasme avec ma femme et mon enfant dans l’espoir d’attraper le premier coup d’œil sur le train. Mon enfant était encore plus excité à attendre le “zupp” (il faut dire avec un signe de la main pointant vers l’avant), le train allant si vite.

J’ai regardé ma montre et il était presque temps. Je suis revenu et il était là avec son long nez aérodynamique et son extérieur blanc scintillant. Il avait réussi à se glisser derrière moi et je l’ai vu debout sur le quai en attendant que les passagers embarquent.Nous sommes montés à bord du train bucolique et bouche bée en admiration devant cette magnifique pièce d’ingénierie.

À des vitesses allant jusqu’à 320 km / h, le Shinkansen est reconnu pour sa précision, son confort, sa sécurité et son efficacité. Les trains partent et arrivent à l’heure à la seconde. L’importance accordée à la sécurité est soulignée par le fait qu’il n’y a pas eu d’accident mortel dans son histoire.

À l’intérieur du train à grande vitesse

Les intérieurs Shinkansen ressemblent à un avion avec des sièges inclinables confortables. Les sièges étaient 2×2 et spacieux avec beaucoup d’espace sur les porte-bagages pour les bagages. Les sièges étaient tous à l’avant et très confortables. Alors qu’attendez-vous d’autre des Japonais? Ce doit être le meilleur de la classe!

Bientôt, le train a commencé à bouger et nous avons été excités par l’excitation. Ce qui m’a le plus impressionné, c’est le silence et la fluidité du parcours. Pas un geste fou. C’était comme si le train flottait! Mon fils était un peu déçu car il croyait toujours que le train était à l’arrêt. C’est seulement quand je l’ai fait regarder par la fenêtre qu’il a réalisé la vitesse à laquelle nous nous déplaçions

Installations et confort

Le train a à la fois des compartiments et des compartiments non enregistrés. Il y a des toilettes aux deux extrémités de chaque appartement avec un lavabo juste à l’extérieur. Loos ont ces multiples boutons, comme une toilette japonaise standard. Typique de tout au Japon, ils l’ont rendu impeccable et ont même montré la bonne façon de s’asseoir sur les toilettes! Les toilettes sont spacieuses et disposent de suffisamment d’espace pour les utilisateurs de fauteuils roulants.

Certains trains ont également des distributeurs automatiques de nourriture et de boissons. En outre, des services à la carte sont également disponibles dans le train. À une extrémité de l’appartement, il y a une surprise – une chambre fumeur! Les Japonais savent faire les choses avec style. Les appartements sont interconnectés et on peut facilement se déplacer à l’intérieur du train d’un bout à l’autre. Ils ont même des instructions en braille pour les passagers malvoyants! Où pouvez-vous trouver une telle appréciation pour les personnes handicapées mais au Japon.

L’hospitalité japonaise

Nous avons également regardé l’hospitalité et la courtoisie japonaises. Toutes les demi-heures, une dame dans un landau venait, nous saluer en s’inclinant et entrer dans l’appartement, elle repartait en s’inclinant poliment. Il en a été de même pour le pipeline de billets. Peut-être que les seuls mots que nous avons entendus étaient “arigatou gozaimas” (merci en japonais)

Faits marquants

Le tarif du train à grande vitesse varie de 320 à 720 yens, selon la saison. Si vous allez rester au Japon pendant une longue période, la carte ferroviaire peut rendre vos voyages très bon marché. Il existe deux catégories de sièges: les voitures ordinaires et les voitures vertes. Certains des nouveaux trains ont «Gran Class» qui est extrêmement confortable et luxueux. Des catégories de voitures réservées et non réservées y sont répertoriées. Les réservations peuvent être effectuées en ligne ou aux guichets et distributeurs automatiques de la gare. Chaque voyageur est autorisé à transporter seulement deux bagages, à l’exception des petits bagages (les détails sont donnés dans les sections suivantes). Le train peut atteindre une vitesse de 320 km / h, mais à l’intérieur, vous ne ressentirez rien!

Conseils importants à retenir

Il y a un train toutes les 8 minutes pour Kyoto afin que vous n’ayez pas à vous soucier de la réservation

Il est recommandé de noter vos coordonnées sur un morceau de papier pour faciliter le processus de billetterie. Les détails requis sont:

  • Nombre de voyageurs
  • Date du voyage
  • Gare de départ
  • Gare de destination
  • Voiture ordinaire ou verte
  • Position réservée ou non réservée
  • La conversation téléphonique dans le train n’est pas appréciée, alors ne le faites pas ou gardez votre voix trop basse
  • Un bon livre et un casque sont définitivement recommandés
  • Une peluche ou tout autre jouet pour que les enfants restent engagés est également une bonne idée
  • Faites la queue à la gare à l’endroit désigné pour un embarquement et un débarquement faciles
  • Chaque voyageur est autorisé à transporter deux bagages dans un train, à l’exception des petits bagages dont le poids maximum de chaque bagage ne dépasse pas 30 kg et dont les dimensions ne dépassent pas 250 cm lors de l’ajout de largeur, hauteur et profondeur

Mais la chose la plus importante à propos du Shinkansen est que bien qu’il soit le plus rapide, Shinkansen ne s’est jamais effondré et n’a jamais été en retard!

Donc, si vous avez déjà visité cette belle bête, partagez votre expérience avec nous et parlez-nous des moments les plus excitants. Si vous prévoyez de vous rendre dans l’un d’entre eux et avez des questions, appelez-nous et nous vous aiderons!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here